Err

SAINT CHINIAN

AOC Saint-chinian
L'appellation saint-chinian s'étend sur vingt communes situées au nord-ouest du département de l'Hérault, de part et d'autre de l'Orb et du Vernazobre, entre les aires du minervois au sud-ouest et du faugères au nord-est. Les vignes sont plantées sur les pentes sud-sud-est de la Montagne Noire, des monts de Pardailhan aux monts de Faugères et, vers le sud, jusqu'à la plaine du Biterrois. Au nord du Vernazobre, affluent de l'Orb, dominent les schistes, tandis qu'au sud les terrains sont très variés. Les saint-chinian sont surtout rouges, de deux styles différents. L'AOC produit aussi des rosés et quelques rares blancs.

TERRE FALMET

TERRE FALMET

Yves FALMET est originaire d’une famille de paysans établie à Rouvres les Vignes, un petit village viticole de Champagne.

C’est là, dès son enfance, qu’il apprend à travailler dans les vignes de ses parents situées sur de « vrais » coteaux, bien raides, d’où sans doute, son attrait pour ce type de vignoble aux pentes extrêmes.

C’est aussi de cette vie dans une campagne reculée que lui vient son engagement pour l’écologie et pour le respect du monde animal.